Comment épater ses invités avec un chocolat chaud classique ? Tout simplement en leur servant sur un plateau de délicieuses sucettes au chocolat à tremper dans le lait chaud ! En quelques secondes le lait devient une boisson ultra-gourmande à laquelle personne ne pourra résister. On en a déjà l’eau à la bouche !

 

Étape 1: Équipez-vous

Pour réaliser cette recette de sucettes au chocolat, munissez-vous des chocolats de votre choix  (Nestlé Dessert Noir, Lait, Caramel, Praliné, Amande...), de petits moules (bac à glaçons en silicone ou moule à mini-muffins), de bâtons à glace ou de petites cuillères en bois et de topings (marshmallows, marrons glacés, noisettes concassées ...)

Image
Étape 1

Étape 2: Passez du chaud au froid

Faites fondre le chocolat de votre choix délicatement au micro-ondes ou au bain marie. Pour ce faire, commencez par casser votre chocolat en carrés et mettez-le dans un petit contenant. Pour le bain-marie, faites chauffer une casserole remplie d’un peu d’eau puis placez dans la casserole le saladier contenant le chocolat. Après avoir remué votre chocolat pour qu’il devienne lisse, placez-le dans les moules. Décorez vos sucettes au chocolat avec des marshmallows, noisettes grillées, Smarties®, morceaux de cookies, ou autres gourmandises de votre choix ! Placez vos moules au réfrigérateur pendant environ 4 heures.

Image
Étape 2

Étape 3: Régalez-vous !

Démoulez toutes vos sucettes au chocolat et placez-les sur un plateau ou dans une bonbonnière pour les offrir à vos invités ! Il ne vous reste plus qu'à remuer la cuillère dans un mug de lait chaud pendant quelques secondes, d'attendre que le chocolat de la cuillère fonde … et que la magie opère ! Vous pouvez ensuite déguster !

Image
Étape 3