Les astuces ! Plein d'idées pour l'organisation de l'anniversaire de votre enfant
Tips block
Body

1. Avant la fête

Ne voyez pas trop grand. Pour des enfants de moins de 4 ans, une fête de deux heures est amplement suffisante. Pour les petites et moyennes sections, mieux vaut également prévoir d’inviter les enfants après la sieste.

ARRIVÉE DES ENFANTS

N’oubliez pas de demander aux parents des invités leur numéro de portable ou de téléphone fixe. En cas de problème, vous ne perdrez pas de temps à rechercher ces numéros et pourrez contacter les parents immédiatement.

AIDE MÉMOIRE

Vous ne connaissez pas bien les amis de votre enfant ? Prévoyez des petites étiquettes avec leur nom.

COUP DE MAIN

Vous avez un bébé ? Mieux vaut le faire garder. Essayez également de vous faire aider par au moins un adulte. Vous pourrez ainsi passer le relais à une autre personne en cas de petit problème et vous aurez du temps pour vous amuser et passer un bon moment.

Body

2. Début de la fête

Prévoyez des activités que les petits retardataires pourront prendre en cours de route (coloriages, jeux courts…) et arrangez-vous pour que votre enfant puisse accueillir tous ses amis.

Body

3. Pendant la fête :

Alternez jeux calmes, jeux actifs et jeux en groupe tout en prévoyant un timing de 15 à 20 minutes par activité, pas plus.

CÔTÉ CADEAUX

Décidez à l’avance si votre enfant les ouvrira tous d’un coup ou au fur et à mesure qu’il les reçoit. Assurez-vous qu’il aura le temps de remercier tous ses amis.

Body

4. Fin de la fête

Les petits invités risquent de ne pas partir tous en même temps. Prévoyez donc des activités simples pour que les enfants ne soient pas tristes de devoir partir. Pour que la transition se fasse en douceur, assurez-vous que votre enfant pourra dire au revoir à tous ses amis et prévoyez, si possible, un petit cadeau ou des bonbons à leur remettre.